Newsletter Juillet 2O22

Téléchargez notre plaquette de présentation au format PDF

Disparition d’une figure majeure de l’AFCAB

Michel FERRAN, administrateur de l’AFCAB depuis sa création en 1990, vient de nous quitter le 3 mai dernier, à l’âge de 86 ans.

En ma qualité de Président de l’AFCAB, je souhaiterais rendre un vibrant hommage à Michel qui a tant œuvré pour notre association.

Michel, en tant que représentant des armaturiers, a été, avec quelques autres, l’un des artisans majeurs de la création de l’AFCAB à la fin des années 1980 et a participé activement à la mise en place de la première procédure de certification de l’AFCAB, celle relative aux produits dénommés aujourd’hui « armatures » qui à l’époque étaient appelés «armatures industrielles pour le béton (AIB) ».

Dès lors, il n’a pas cessé d’œuvrer pour son développement et son rayonnement, assurant les fonctions majeures de Trésorier pendant 30 années, de 1991 à fin 2021, et d’administrateur délégué dès 1999. Depuis 2003, nous formions un tandem indissociable à la direction de notre association de certification et je peux affirmer que c’est en grande partie grâce à lui que l’AFCAB est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Je terminerai cet éloge posthume par l’énumération de qualités qui lui ont permis ses belles réussites : son charisme, son savoir-faire politique, sa pugnacité, sa capacité à s’investir pleinement dans un sujet jusqu’à son terme, enfin son sens de l’intérêt commun, de l'amitié et de la fidélité aux engagements.

Merci Michel pour tout ce que tu as fait. A l’AFCAB, nous ferons tout pour poursuivre ce que tu as construit au cours de toutes ces années.

Bernard Creton
Président